Nous sommes heureux de vous annoncer que notre co-présidente, Sedina Delić-Tanović, qui a survécu enfant au génocide de Srebrenica et est venue en Suisse en tant que réfugiée, a de nouveau été invitée par l'ECCG Martigny à intervenir sur un sujet profondément émouvant : la transformation de la tragédie en résilience.
Aussi pour la troisième année consécutive elle interviendra auprès des étudients de l'ECCG Martigny pour partagera son parcours remarquable en abordant des thématiques essentielles telles que la reconstruction après le traumatisme d’un génocide, la redécouverte de la confiance en l’humanité, et la force indomptable de la résilience.
Ces témoignages sont cruciaux non seulement pour prévenir la répétition de telles atrocités, mais également pour guérir la souffrance transgénérationnelle dont elle est porteuse et dont ces enfants sont porteurs.
À la lumière des massacres et des atrocités de nature génocidaire actuellement commises à Gaza, son témoignage revêt une importance particulière, rappelant l'urgence d'agir pour arrêter les atrocités et l'impact de celle-ci sur la mémoire des survivants et des sociétés. En transmettant la mémoire des événements passés et en parlant de la résilience, nous contribuons à la guérison des blessures invisibles qui se perpétuent de génération en génération.
Son histoire est une véritable source d'inspiration, et nous sommes honorés de pouvoir la voir représenter ces valeurs qui nous tiennent à cœur.
Nous adressons nos plus sincères remerciements à l'ECCG Martigny pour cette opportunité précieuse d’apprentissage, de réflexion et d’inspiration.
Date : 13 septembre 2024 Lieu : Simplon
L'événement est fermé au public
Comments