top of page
  • Photo du rédacteurCBBIKBT

01.03.2022 - 30 ANS D'INDÉPENDANCE DE LA BIH EN SUISSE


La Commission du ruban blanc a participé à l'événement solennel marquant le 30e anniversaire de l'indépendance de notre belle Bosnie-Herzégovine.


En l'honneur du 30e anniversaire de l'indépendance de la Bosnie-Herzégovine, une table ronde a été organisée sur le thème : "Opportunités d'influence des jeunes de la diaspora dans le développement de la Bosnie-Herzégovine"


Le panel et la cérémonie ont été suivis par un échange avec nos invités spéciaux :


  1. La Ministre des Affaires étrangères de Bosnie-Herzégovine - Bisera Turkovic

  2. L'Ambassadeur de la Mission permanente auprès de l'ONU - Dr. Nermina Kapetanović




Nikola BURIC - Directeur de i-plateforme

I-platform soutient et promeut le développement de la Bosnie-Herzégovine en connectant la BiH. diaspora en Suisse, collecter et échanger des informations, mettre en relation des acteurs des deux pays, créer des synergies, soutenir et promouvoir des initiatives qui contribuent au développement des processus sociaux, économiques et culturels en Bosnie-Herzégovine.


Plus d'informations : https://www.i-platform.ch/



Adis Omerovic🇧 - Coordinateur "Mreza Mladih Genève"

Adis Omerovic est né à Genève. Il a 23 ans et étudie la pédagogie à l'Université de Genève. Il termine actuellement sa quatrième année.

Addis est marié depuis 2020.

Adis met la coexistence au centre de sa pédagogie.

Il a toujours essayé de s'impliquer dans des projets de rassemblement de Bosniaques, soit dans la congrégation, soit dans le club de football.

"Avec cette intention, je suis devenue coordinateur du Réseau des jeunes en 2019 avec Emina Suljić et je m'efforce constamment de rassembler les jeunes Bosniaques autour de divers projets qui nous unissent et nourrissent notre amour pour la Bosnie-Herzégovine et les Bosniaques."



Ahmed Muratovic -

Président du groupe socialiste de la commune du Val-de-Ruz

Membre du Comité des Jeunes Socialistes

Déléguée du Canton de Neuchâtel pour la politique migratoire à Berne

Député à l'Assemblée cantonale du Canton de Neuchâtel

Promouvoir l'intérêt de la diaspora pour la politique suisse et de BH. Il se bat également pour promouvoir la BiH en Suisse.


"Le but du discours d'hier soir était de" mobiliser, enrôler et voter pour la diaspora lors des prochaines élections en BiH, qui sont très importantes pour notre patrie. "




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page